roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu

Séparateur : Logo du Domaine de la Jouasse - Huiles d'Olives et Kumquats

Dominique Levesque

Domaine de la Jouasse

83250
La Londe les Maures

06 09 06 40 90

Tel-Fax
04 94 27 66 74

adresse courriel du Domaine de la Jouasse à La Londe les Maures

Historique du Domaine de la Jouasse

Un domaine en friche

Abandonné à lui-même depuis une bonne vingtaine d’années, conquis par les mimosas et les pins, le Domaine de la Jouasse n’était qu’une friche en 1988. C’est donc un jeune domaine qui s’étend sur 8 hectares en coteau, exposé au sud-est, face à la mer, protégé du mistral par les premiers contreforts du massif des Maures.

Alors que tout invitait à planter de la vigne dans un terroir à grande majorité viticole après le gel de 1956, l’olivier fut choisi après une recherche approfondie des cultures potentielles sur le domaine.

Un terroir initialement oléicole

En fait, il s’avéra que le terroir était auparavant oléicole : plusieurs moulins existaient dans le temps sur la commune de La Londe. En même temps, l’olivier était dans l’air du moment : les plantations oléicoles redémarraient dans tout le Var !

Une idée incroyable

L’année suivante, suite à un concours de circonstances, un membre de la famille par alliance, un être aux idées originales et marginales, se lança dans un nouveau défi et entreprit de planter 700 pieds de kumquatiers sur le terrain familial sans savoir ce que cela allait donner !
Deux ans plus tard, une première production vint à son terme et la commercialisation de cet agrume particulier débuta au Domaine de la Jouasse.
Le kumquat avait trouvé son nid en Provence !

AccueilUne alliance en OrOlea'KumHistorique du DomaineHistoire de l'OlivierHistoire du KumquatierL'OliveraieCommercialisation des huiles d'oliveLa KumquateraieLes utilisations du KumquatCommercialisation des KumquatsContact et AccèsLiens

CSS Valide !  Valid XHTML 1.0 Strict

Bien que le site soit totalement aux normes W3C, certaines versions d’Internet Explorer peuvent avoir des comportements non voulus. Si tel est le cas, mettez à jour votre version ou téléchargez Firefox ! En cinq minutes vous aurez un navigateur fiable, fonctionnel et le plus sécure qui soit : 50 à 80 % de chances en moins d’attraper un mauvais virus ! Téléchargez… puis laissez-vous guider pour récupérer très facilement TOUS vos favoris, historique etc.

Lien vers Firefox

© Le Domaine de la Jouasse, La Londes les Maures, Provence, Var, France